Les résident·es 2025

Cléane Ambry
Née en 1998, Cléane Ambry est réalisatrice et décoratrice de films d’animation en stop motion. Elle a suivi des études d’animation à l’EMCA d'Angoulême pendant lesquelles elle a co-réalisé le court-métrage “Pediluve” puis a réalisé son film de fin d’études “Achlu”, tous deux en stop motion. Après l’obtention de son diplôme en 2022, elle a travaillé en tant que décoratrice sur le long-métrage en stop motion, “Sauvages !” réalisé par Claude Barras.
Elle réalisera le court-métrage en stop motion "Sous le ciel bleu de la Guadeloupe" pour la saison 1 de la collection Première Page et écrit maintenant un court-métrage documentaire qui sera animé en cheveux sur banc-titre.

Noé Doulière
C’est le jour où il s'est demandé : ‘Pourquoi j’aime ça ?’ que Noé a commencé à approfondir son univers. En cherchant à comprendre les œuvres que d'autres artistes avaient réalisées et surtout pourquoi elles le fascinaient tant.
Faire vivre un moment hors de la réalité, pour mieux la contempler ensuite. C’est cette sensation, cette nostalgie et cette mélancolie qui l’attirent. Ces instants simples de la vie, souvent oubliés, le touchent profondément. Il découvre peu à peu son univers et ce qu'il a envie de faire ressentir aux spectateurs. Noé espère qu’ils s’y intéresseront et que cela les touchera, chacun à leur manière.

Hugo Glavier
Né au Mans en 1996, Hugo Glavier est réalisateur de film d'animation. Après ses études à l'école Estienne où il réalise l'Imbecqué, son film de diplôme, il intègre l'école de la Poudrière dont il sort diplômé en 2020 avec son film de fin d'études Tonnerre. En 2022, il réalise l'Étranger, un court-métrage adapté d'un poème de Charles Baudelaire dans le cadre de la collection En Sortant de l'École. Il travaille actuellement à la réalisation de Mon Jean-Luc, un court-métrage documentaire d'une trentaine de minutes autour de la figure du chanteur Jean-Luc Le Ténia, produit par Doncvoilà productions.
La piste des canadairs est son nouveau projet de film, dont l'écriture a débuté lors d'une résidence à l'abbaye de Fontevraud.

Paul Mas
Paul Mas naît à Paris en 1995. Il grandit à Fontenay Sous Bois, ou il tourne ses premiers courts métrages, dans la cave de ses parents. Il étudie à l’EMCA d’Angoulême entre 2013 et 2016, ou il obtient un diplôme d’assistant réalisateur.
Il vit et travaille à Paris, où il développe divers projets de courts métrages et de séries.

Myra Thiémard
Diplomée en 2023 d’un bachelier en réalisation en cinéma du réel à la HEAD, son film de diplôme, Gavilán, est un film documentaire hybride en mix médias tourné au Chili, pays dont elle est originaire. Diffusé à Winterthur, à Namur ou encore à New York au festival de films francophones, le film reçoit le prix du public en 2024 au Swiss Young Film Festival à Lucerne. En master en écriture de films d’animation à la Talm, elle effectue un erasmus à La Cambre en animation en 2025 afin de développer un projet de court-métrage documentaire sur les adoptions forcées au sein des maternités catholiques.
Avec l’aide du prix Tremplin de la fondation Leenaards, elle développe depuis 2023 son second projet documentaire, Mi casa de papel, sur les manifestations étudiantes chiliennes à Valparaiso.