Le Jury
Le Jury de Sélection
Alexandre Cornu
Producteur
Alexandre Cornu est producteur aux Films du Tambour de Soie, où il a produit, avec son associée Muriel Sorbo, plus de deux cents films documentaires pour les principales chaînes de télévisions françaises et étrangères. Il a reçu le Prix du Producteur Français 2012, remis par la Procirep.
Alexandre développe également des programmes digitaux (séries et expériences immersives) et produit des longs métrages d'animation, dont Interdit aux Chiens et aux Italiens, d'Alain Ughetto, doublement récompensé à Annecy l'an dernier, Award du meilleur film d'animation européen. Il vient de recevoir le Cartoon tribute, prix du producteur européen de l'année 2023, décerné lors du dernier Cartoon Movie.
Noemi Gruner
Autrice et réalisatrice
Noémi Gruner est diplomée de l’EMCA à Angoulême en animation 2D ainsi que d’un DMA en cinéma d’animation à Paris. Elle écrit et réalise des courts-métrages d’animation. Son premier film LA COSTA DORADA a été produit chez Perspective Films et a tourné dans plus de 35 festivals et sur France 3. Il a remporté deux prix, le Best 2D animation et le Best Narrative animation au Festival Animex. Son deuxième film, LES ASTRES IMMOBILES (Canal+, France TV, TV5 Monde et RTBF) qu'elle a co-réalisé avec Séléna Picque a notamment remporté le coup de coeur Les Femmes s'Animent au festival d'animation de Rennes et plusieurs prix du public (Plein la bobine, etc). Il tourne actuellement au cinéma dans la projection "Capitaines!".
Elle a également travaillé comme animatrice sur le court-métrage LES ORMES de Marion Desseigne (Perspective Films et Tu nous ZA pas vu) et comme décoratrice sur la série ARIOL saison 2 (Folimage studio, Canal+), LA TRAVERSÉE de Florence Miailhe (Les films de l’Arlequin, la Ménagerie, Arte), JOSEP de Aurel ou encore l'adaptation des livres de Quentin Blake pour la BBC avec le studio Tchack.
Rodolphe Ploquin
Directeur de post-production
Rodolphe Ploquin commence sa carrière dans les années 90 en tant que chef monteur sur des séries d’animation comme Oggy et les cafards, La famille Pirate, Les nouvelles aventures de Lucky Luke, Totally Spies et des longs métrages comme Le magasin des suicides de Patrice Leconte.
De 2007 et 2017, il dirige le studio Ramsès, spécialisé dans la post-production image et son en animation. Il rejoint, ensuite, TITRAFILM où il développe le service post-production animation. Il dirige la post-production de séries comme En sortant de l’école, Tobie Lolness, la cabane à histoires, Chien pourri, Pyjamasques, Zig et Sharko, Oggy Next gen etc.. et des longs métrages comme Funan, J’ai perdu mon corps, Calamity, Les secrets de mon père, Princesse Dragon, Le Petit Nicolas, Mars Express etc..
Rodolphe Ploquin est, aujourd’hui, directeur de post-production pour des films et des séries d’animation au sein du groupe Hiventy-Transperfect media.
Hefang Wei
Autrice et réalisatrice
Hefang Wei est une autrice de cinéma d’animation chinoise, résidante en France. Les court-métrages d’Hefang sont régulièrement sélectionnés et primés dans de nombreux festivals tels que Festival international du film d’animation d’Annecy, Festival du court-métrage de Clermont-Ferrand, Festival international du film d'animation d'Hiroshima. Le banquet de la concubine est nommé pour le César du Meilleur film d’animation en 2014. Sa dernière réalisation Louise et la légende du Serpent à Plumes est en compétition au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2022. Hefang collabore simultanément en tant que directrice artistique, directrice d’animation sur divers long-métrages franco-internationaux tels que The Island, Extraordinaire voyage de Marona (Romanie), Wardi (Swede-Norwège), Perfect Father (Chine), Darling (Canada-Belgique), The Inventor (Etat-Unit).
En 2020, Hefang a cofondé sa maison de production « Weilaï » avec deux autres fondateurs. Actuellement elle développe des projets de long-métrage, A quoi rêvent les dragons, écrit par Guillaume Laurent, en coréalisation avec Alexandre AJA, ainsi que La balade de Yaya chez Blue Spirit Paris.