Édition 2024
Nicolas Rolland

Diplômé́ de l’école Émile Cohl et de la Poudrière, Nicolas commence aussitôt l’écriture de son premier court-métrage, « L’incendie » produit par Girelle Productions et diffusé depuis 2022.
Auparavant, il a travaillé sur plusieurs productions audiovisuelles, que ce soit pour du court-métrage comme « La chambre vide» de Dahee Jeong ou «La nuit des sacs plastiques» de Gabriel Harel ou bien du long-métrage avec «L’extraordinaire voyage de Marona» d’Anca Damian ou encore « Sirocco, le royaume des courants d’air » de Benoît Chieux.
Il a participé également à la saison 04 d’En sortant de l’école pour laquelle il adapte à l’écran le poème de Paul Éluard «La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur.
« Le Corso » est son nouveau projet de court-métrage.
LE CORSO
Un adolescent de 15 ans, Jonathan, va faire son premier bal de village, son premier « corso ». Mais voilà qu’une rumeur circule parmi ses amis : on parle d’une descente des « arabes de la cité » prévue dans la soirée. Ceux-ci auraient l’intention de venir se battre et gâcher la fête. Au fur et à mesure que le bal approche, la tension monte parmi la bande.
