Jury 2025

Catherine Blanc-Maurizi
Après un master d'Etudes cinématographiques puis de Gestion de projets culturels à la Sorbonne, Catherine Blanc-Maurizi travaille dans la distribution à Paris (Pierre Grise, Doc&Co). En 1998 elle rejoint le studio Folimage en tant que directrice de production sur différents formats (Une vie de chat, Phantom boy, Les cahiers d’Esther...).
​
Aujourd'hui elle assure la production exécutive des longs-métrages du studio.
​

Matthieu Liégeois
Entre l'Europa jazz du Mans et le festival d'Uzeste, Matthieu est tombé très jeune dans la marmite de la peinture et de la musique vivante.
Co fondateur de Tchack, il n'a de cesse depuis 15 ans de construire autour d'une "famille", d'une "bande" et de développer des outils partagés.
Pour lui, produire c'est être curieux de rencontres et de nouveaux univers.
​

Vanessa Buttin-Labarthe
Diplômée en Sciences politiques et en Cinéma, Vanessa Buttin-Labarthe débute chez Gaumont avant de rejoindre les Films du Poisson.
​
Quittant Paris pour la Drôme, elle découvre l’animation en 2014 chez Folimage où elle a en charge la production de plusieurs séries et le développement des projets pour les nouveaux médias.
​
En 2018, elle cofonde Les Astronautes avec l’envie produire des projets d’animation au parti pris narratif et esthétique fort, à destination des adultes et des nouvelles écritures. Elle produit notamment les courts métrages VERCORS de Lyonel Charmette, PRENDS CHAIR d’Armin Assadipour, le film en VR KIDNAPPING A VOSTOK de Jean Bouthors et coproduit KAMINHU de Marie Vieillevie avec Papy 3D Productions et MONT-NOIR de Jean-Baptiste Peltier et Erika HAGLUND avec La Clairière Ouest. Elle développe actuellement avec Manon Messiant chez Iliade et Films BATAILLE, le premier long métrage de Vergine Keaton.
​

Emmanuèle Pétry
Emmanuèle est née à Paris mais a grandi à Boston, aux États-Unis. Elle a obtenu son doctorat en littérature internationale à la Sorbonne.
​
Sa carrière dans l'animation a débuté en tant que directrice Europe de la société de production canadienne Nelvana Europe, où elle était responsable des coproductions et des ventes internationales et où elle a remporté son premier Emmy Award.
​
Après deux ans en tant que directrice du développement créatif chez Millimages , elle s'est associée à Jean-Baptiste Wery en 2010 pour créer Dandelooo, afin de développer, produire et distribuer dans le monde entier des animations ambitieuses, principalement basées sur des livres pour enfants et/ou des talents uniques.
Elle a co-créé la série hybride « The Treehouse Stories » (4 saisons pour Canal+) qui lui a valu son deuxième Emmy Award et a contribué à la coproduction d'autres programmes uniques, ainsi que des joyaux animés basés sur des livres, tels que « Billy le hamster cow-boy » (2e saison en production pour France Télévisions). Elle développe actuellement un long métrage d'animation original qui sera présenté au Cartoon Movie.
​
Le studio d'animation Ooolala de Dandelooo a ouvert ses portes afin de produire « chez soi » à La Cartoucherie à Bourg les Valence, dans la Drôme.
​
Début 2024, Dandelooo a créé deux nouveaux départements (toujours dans le domaine de l'animation !) : un département développement, production et ventes internationales de films et un département courts métrages (production).
Son premier livre illustré pour enfants a été publié en novembre dernier.
​
Sa passion pour les livres pour enfants et l'animation est désormais comblée et sa véritable fierté est de travailler avec la meilleure équipe au monde.
